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Le C est un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu un des langages les plus utilisés. De nombreux langages plus modernes se sont inspirés de sa syntaxe. Il privilégie la performance sur la simplicité de la syntaxe. [En savoir plus]
Le C++ est un langage de programmation impératif. Inventé au début des années 1980, il apporte de nouveaux concepts au langage C (les objets, la généricité), le modernise et lui ajoute de nombreuses bibliothèques. C++ est devenu l'un des langages les plus utilisés. Sa performance et sa richesse en font le langage de prédilection pour les concours. [En savoir plus]
Pascal est un langage de programmation impératif inventé dans les années 1970 dans un but d'enseignement. Quoiqu'encore utilisé à cette fin, l'absence de bibliothèque standard en limite son utilisation malgré une grande efficacité. Sa syntaxe a été reprise par d'autres langages plus modernes avec plus ou moins de succès. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
OCaml est un langage de programmation fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation impérative ou objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Il est utilisé dans l'enseignement en classes préparatoires aux grandes écoles. [En savoir plus]


Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
Java est un langage de programmation impératif et orienté objet. Inventé au début des années 1990, il reprend en grande partie la syntaxe du langage C++ tout en la simplifiant, au prix d'une performance un peu moins bonne. S'exécutant dans une machine virtuelle, il assure une grande portabilité et ses très nombreuses bibliothèques en font un langage très utilisé. On lui reproche toutefois la « verbosité » de son code. [En savoir plus]


Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire.
Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Il reprend en grande partie la syntaxe de Java sur laquelle il s'appuie, mais la simplifie pour un apprentissage plus aisé. La plateforme JavaScool est accompagnée d'un ensemble d'activités diverses de découverte de la programmation. [En savoir plus]
Python est un langage de programmation impératif inventé à la fin des années 1980. Il permet une programmation orientée objet et admet une syntaxe concise et claire qui en font un langage très bien adapté aux débutants. Étant un langage interprété, il n'est cependant pas aussi performant que d'autres langages. [En savoir plus]

Le gérant d'un café est bien embêté car régulièrement il se retrouve à court de jus de fruits frais et ne peut servir ses clients ! Le problème est qu'il doit faire sa commande à l'avance et qu'il ne peut pas commander de trop grandes quantités, sinon le jus de fruit perd en qualité.

Il a remarqué que certains facteurs pouvaient influer sur la consommation de jus de fruits : le fait qu'un groupe joue de la musique dans son café en début de soirée, le fait que ce soit un soir de match (les supporters ont besoin de se désaltérer) et le fait qu'on soit le week-end. Il a pris quelque notes indiquant, selon la situation s'il faut commander ou pas un supplément de jus de fruits :

Musique  Match  Weekend  => Supplément ?
Non      Non    Non      => Non
Non      Non    Oui      => Non
Non      Oui    Non      => Oui
Non      Oui    Oui      => Oui
Oui      Non    Non      => Non
Oui      Non    Oui      => Oui
Oui      Oui    Non      => Oui
Oui      Oui    Oui      => Oui

Ce que votre programme doit faire

Vous devez lire 3 entiers, un par ligne, correspondant à chacun des 3 critères (Musique, Match et Weekend). Chaque entier vaut 1 si le critère est vérifié et 0 sinon.

Vous devez écrire un seul entier valant 1 (ou 0) s'il faut commander (ou pas) un supplément de jus de fruits.

Votre programme doit être aussi court que possible, il ne faut pas tester chacun des cas !

Exemples

Exemple 1

entrée :

1
0
0

sortie :

0

Exemple 2

entrée :

0
1
0

sortie :

1

Commentaires

Pour le premier exemple : s'il y a de la musique mais que ce n'est pas un soir de match et que ce n'est pas le week-end, alors il ne faut pas commander de supplément.

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