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Le C est un langage de programmation
impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec UNIX, C est devenu un des langages les plus utilisés. De nombreux langages plus modernes se sont inspirés de sa syntaxe. Il privilégie la performance sur la simplicité de la syntaxe. [
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Le C++ est un langage de programmation
impératif. Inventé au début des années 1980, il apporte de nouveaux concepts au langage C (les
objets, la généricité), le modernise et lui ajoute de nombreuses bibliothèques. C++ est devenu l'un des langages les plus utilisés. Sa performance et sa richesse en font le langage de prédilection pour les concours. [
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Pascal est un langage de programmation
impératif inventé dans les années 1970 dans un but d'enseignement. Quoiqu'encore utilisé à cette fin, l'absence de bibliothèque standard en limite son utilisation malgré une grande efficacité. Sa syntaxe a été reprise par d'autres langages plus modernes avec plus ou moins de succès. [
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Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
OCaml est un langage de programmation
fonctionnel inventé au milieu des années 1990. Il permet aussi une programmation
impérative ou
objet. Il permet d'écrire des programmes courts et faciles à vérifier et est ainsi utilisé pour certains systèmes embarqués très sensibles comme ceux des avions. Il est utilisé dans l'enseignement en classes préparatoires aux grandes écoles. [
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Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies.
Java est un langage de programmation
impératif et
orienté objet. Inventé au début des années 1990, il reprend en grande partie la syntaxe du langage C++ tout en la simplifiant, au prix d'une performance un peu moins bonne. S'exécutant dans une
machine virtuelle, il assure une grande portabilité et ses très nombreuses bibliothèques en font un langage très utilisé. On lui reproche toutefois la « verbosité » de son code. [
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Remarque : Pour un débutant souhaitant apprendre Java, nous conseillons fortement de commencer par JavaScool, plus facile à apprendre, bien que fortement similaire.
Java's Cool (alias JavaScool) est conçu spécifiquement pour l'apprentissage des bases de la programmation. Il reprend en grande partie la syntaxe de Java sur laquelle il s'appuie, mais la simplifie pour un apprentissage plus aisé. La plateforme JavaScool est accompagnée d'un ensemble d'activités diverses de découverte de la programmation. [
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Python est un langage de programmation
impératif inventé à la fin des années 1980. Il permet une programmation orientée objet et admet une syntaxe concise et claire qui en font un langage
très bien adapté aux débutants. Étant un langage interprété, il n'est cependant pas aussi performant que d'autres langages. [
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Sur Algoréa, chaque pêcheur a ses propres trucs pour pêcher un maximum de poissons : les bons emplacements, les bons appâts, les bons moments, le temps qu'il fait... En effet selon les conditions atmosphériques on peut réussir à pêcher un grand nombre de poissons ou au contraire rentrer bredouille. Le meilleur pêcheur du coin, a accepté de vous révéler quelques trucs, en partant de trois critères différents : le fait qu'il y ait eu un orage la veille, le fait qu'il y ait un fort vent et le fait qu'il y ait du soleil. Voici ses notes :
Orage Vent Soleil => Bonne pêche ?
Non Non Non => Oui
Non Non Oui => Non
Non Oui Non => Oui
Non Oui Oui => Non
Oui Non Non => Non
Oui Non Oui => Non
Oui Oui Non => Oui
Oui Oui Oui => Oui
Ce que doit faire votre programme :
Vous devez lire 3 entiers, un par ligne, correspondant à chacun des 3 critères (Orage, Vent et Soleil). Chaque entier vaut 1 si le critère est vérifié et 0 sinon.
Vous devez écrire un seul entier valant 1 (ou 0) si la pêche devrait être bonne (ou pas).
Votre programme doit être aussi court que possible, il ne faut pas tester chacun des cas !
Exemples
Exemple 1
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1
0
0
sortie :
0
Exemple 2
entrée :
0
1
0
sortie :
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Commentaires
Pour le premier exemple : s'il y a eu un orage mais qu'il n'y pas de vent et pas de soleil alors la pêche ne sera pas bonne.
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